Qu’est-ce que l’endodontie ?

dentiste bretignyEndodontie par votre dentiste bretigny :

L’endodontie est un champ d’expertise de la dentisterie moderne, mais elle reste méconnue au sein de la population. L’endodontie est la spécialité qui traite les maladies qui touchent, la pulpe dentaire, la racine dentaire et les tissus qui l’entourent.

Qu’est-ce que l’endodontie ?

Elle va traiter toutes les inflammations et infections qui affectent la pulpe dentaire et les canaux internes des dents. Ceci inclut la racine dentaire, la partie interne de la dent et les tissus périradiculaires.

Le traitement endodontique, plus connu comme le traitement de canal, consiste à retirer la pulpe dentaire infectée après que les bactéries aient pu y pénétrer. Le traitement endodontique vise à redonner des fonctions satisfaisantes à la dent, tout en évitant de devoir l’extraire.

Procédures de protection des dents

Les traitements d’endodontie visent à sauver une dent de l’extraction, tout en protégeant le patient contre la propagation de l’infection, comme c’est le cas lorsqu’il y a la formation d’un abcès dentaire.

Les abcès dentaires amènent un lot de symptômes désagréables, tels que de la douleur, un visage enflé ou encore un écoulement de pus dans la bouche. De plus, les abcès dentaires peuvent entraîner des complications sérieuses et peuvent hypothéquer la santé du patient. Il est donc important de les traiter le plus vite possible.

Pour toutes vos questions sur l’endodontie, rapprochez vous de votre centre dentaire Denteka.